CONTRAINTES RESSERRÉES POUR LES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

    28

    hydrocarbures2

    Une modulation du règlement sur le pétrole, le gaz naturel et les réservoirs souterrains, par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, resserre les contraintes des compagnies pétrolières et gazières.
    L’article 17 du règlement exigeait une assurance-responsabilité civile d’un million de dollars aux titulaires de permis d’exploitation.

    Or, c’est maintenant 22 millions qu’on exige de leur part lors du dépôt d’une demande de permis de forage terrestre.

    Pour Raymond Savoie, président et chef de direction de la compagnie Gastem, il n’y a cependant rien d’alarmant dans ces nouvelles règles en vigueur :

     

    De son côté, la directrice du Conseil régional en environnement de la Gaspésie, Caroline Duchesne, accueille favorablement la nouvelle. Cependant, même si la somme de 22 millions est un pas dans la bonne direction, elle rappelle qu’en cas d’accident pétrolier la facture peut monter très rapidement.

     

    De plus, la modulation du règlement empêche désormais les compagnies de forer à moins de 500 mètres de toutes habitations ou édifices.

    PARTAGER
    Article précédentDÉMARRAGE DE TECHNOLOGIES ORBITE EN SEPTEMBRE
    Article suivantSADC: ENTENTE RENOUVELÉE DE 6,4M$ POUR 3 ANS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.