EN PRIMEUR: LM WIND POWER CRÉE 85 NOUVEAUX EMPLOIS

    344

    LM WIND

    LM Wind Power vient de lancer une vaste opération d’embauche pour son usine de Gaspé.

     

    Au moment où plusieurs se questionnaient sur l’avenir de l’entreprise, cette dernière est depuis jeudi à la recherche de 85 travailleurs pour combler différents postes.

    Sur le site Jobillico, LM Wind Power cherche 75 journaliers de production. Des emplois sont aussi offerts comme superviseur en production et maintenance, planificateur en maintenance, mécanicien d’entretien, technicien en ingénierie, ingénieur de procédé et conseiller en santé et sécurité.

    Il s’agit d’une augmentation de près de 50 % du personnel de LM Wind Power à Gaspé, alors que l’usine compte en ce moment environ 200 travailleurs.

    Le directeur de l’usine de Gaspé, Alexandre Boulay, avec qui nous avons discuté,  affirme effectivement être à la recherche de travailleurs.

    Il ne peut cependant pas confirmer l’obtention de nouveaux contrats à l’exportation pour l’instant. Alexandre Boulay précise toutefois que les négociations vont très bien et que l’avenir de l’usine à Gaspé n’est plus compromis.

    Rappelons qu’en juin, les travailleurs syndiqués de l’usine LM Wind Power de Gaspé avaient accepté à 91%  une entente avec l’employeur pour mettre en place des quarts de travail de 12 heures, 7 jours par semaine.

    La direction de l’usine affirmait  que ce changement viendrait permettre à l’entreprise d’être plus compétitive pour obtenir des contrats d’exportation.

    Journaliste: Richard O’Leary