AUCUNE OPPOSITION AUX MODIFICATIONS

    42

    orlean

    Orléans Express a le chemin libre pour effectuer son retour sur la pointe de la Gaspésie.

     

    Aucune des régions touchées par des baisses de services n’a signifié d’opposition à la demande de modification d’horaire du transporteur. Elles avaient jusqu’au 13 juin pour réagir.

    Suite à une entente avec les MRC de la Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé, le transporteur demandait à la Commission des Transports un retour sur le circuit de Gaspé-Percé-Grande-Rivière et des arrêts supplémentaires en Gaspésie. Cependant,  Orléans Express incluait aussi des diminutions de services, entre autres, à Drummondville, Laval, Louiseville et Berthierville.

    Dans le cas d’une opposition, la CTQ aurait pu refuser la demande du transporteur dans sa forme actuelle, ce qui aurait menacé le projet gaspésien.

    Le porte-parole de la Commission des Transports, Guy Mailhot, précise que la demande de modification devrait donc être acceptée.

    La CTQ a aussi reçu du transporteur des précisions sur les modifications demandées afin d’expliquer les liens avec la demande du retour sur la pointe de la Gaspésie.

    Guy Mailhot explique, qu’avec les nouvelles données, la commission pourrait rendre une décision plus rapidement.

    Le verdict pourrait tomber la semaine prochaine, ce qui permettrait à Orléans Express d’offrir un service plus rapidement.

    Cependant, si les précisions ne sont pas suffisantes, la tenue d’une audience publique sera nécessaire et pourrait donc repousser plus tard en juillet le projet de retour en Gaspésie.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentAPPEL À LA VÉRIFICATRICE GÉNÉRALE
    Article suivantENTENTE ACCEPTÉE À 91%
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.