L’organisme Vison Gaspé-Percé Now cesse ses activités de préparation et livraison de repas congelés pour l’été afin de trouver un modèle économiquement plus viable.
Le programme, aussi appelé Frozen Meals, permet à plus de 90 personnes aînées et vulnérables demeurant entre Gaspé et Barachois de recevoir une aide alimentaire à faible coût.
Cependant, le service n’est pas rentable dans sa forme actuelle et l’organisme cherche des moyens pour remédier à la situation.
La chargée de projet, Marie-Claude Brière, explique qu’une étude sur les coûts des opérations a été réalisée et démontre que le modèle d’affaires doit changer.
Vison Gaspé-Percé Now tente de trouver des partenaires pour diminuer les coûts dans la préparation et la distribution des plats congelés. Le but est de permettre aux personnes aînées de continuer à recevoir le service l’automne prochain.
Marie-Claude Brière affirme que des organismes, comme Multi-Services et le Centre d’action bénévole Le Hauban, ont été approchés pour tenter de trouver une nouvelle formule de services regroupés.
Vison Gaspé-Percé Now espère aller chercher 5000 dollars durant l’été grâce à une campagne de financement auprès de la population.
Le service de repas congelés, en place depuis 2012, fait relâche du 30 juin au 31 août. L’organisme prépare et distribue 4 500 repas par année.
Journaliste: Richard O’Leary