225 MILLIONS POUR LA FORÊT

    28

    Québec annonce un accroissement de 42 millions de dollars de l’enveloppe prévue pour les travaux en forêt.
    Ceci portera à 225 millions de dollars les investissements pour l’exercice 2014-2015 au lieu des 183 millions annoncés par l’ancien gouvernement Marois.

    Le premier ministre Philippe Couillard en a fait l’annonce, mardi dans le comté de Charlevoix, en compagnie du ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard.

    L’annonce permettra notamment de rappeler au travail des gens dont l’emploi était incertain comme l’explique Philippe Couillard :

     

    La somme servira à financer des travaux sylvicoles, par exemple 36 millions iront pour du reboisement, 39 millions pour de la préparation de terrains, 29 millions pour l’entretien des chemins et transport des plans.

    Le ministre de la Forêt, Laurent Lessard, explique pourquoi il était important d’appuyer l’industrie maintenant.

    L’industrie de la forêt offre 60 000 emplois au Québec.

     

    PARTAGER
    Article précédentDÉPART DES HOMARDIERS
    Article suivantUN BON PLAN
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.