BÉBÉ PHOQUE À CAP-AUX-OS

    68

    phoque plage

    Un bébé phoque échoué sur la plage de Cap-aux-Os a semé l’émoi de la population la semaine dernière.

     

    L’événement a duré quelques jours alors que le nouveau-né avait été laissé par sa mère sur la plage publique de l’endroit.

    Les résidents ont été alertés par les cris du jeune phoque commun qui ressemble à des pleurs. Le Réseau québécois d’urgences des mammifères marins a collaboré pour protéger ce dernier afin d’éviter de possibles interventions de la population.

    La porte-parole de l’organisme, Josiane Cabana.

    Selon Josiane Cabana,  il est fréquent d’observer les jeunes phoques momentanément seuls sur la plage pendant que la mère va s’alimenter au large pour ensuite revenir les allaiter.

    Elle explique que tenter de venir en aide à ces bébés phoques peut nuire plus qu’autre chose.

    Chaque printemps, le réseau reçoit de nombreux appels pour des jeunes phoques qui semblent en péril. Mais l’organisme explique que les mois de mai et juin sont la période des naissances chez les phoques communs.

    Le Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins demande donc à la population de ne pas interagir avec les jeunes phoques.

    Journaliste : Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentPAS DE REFUS ?
    Article suivantMANQUE DE NUMÉROS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.