RÉUTILISER LE VIEUX QUAI

    96

    quai percé 2

     

    Le ministère des Pêches et Océans devrait conserver une partie du quai actuel de Percé pour concevoir la prochaine infrastructure portuaire.

    C’est ce que confirme le directeur régional des Ports pour petits bateaux en expliquant que le scénario final pour la configuration du futur quai n’est pas encore définitif.

    Bernard Beaudoin précise cependant qu’une partie de la structure actuelle serait conservée et remise à niveau pour ensuite construire autour de cette dernière.

    Le conflit entre la Ville de Percé et les entreprises de croisières sur un fonds pour l’entretien du futur quai pourrait aussi reporter le projet de construction s’il n’y a pas d’entente cet été.

    Même si le conflit persistait, Pêches et Océans explique qu’il ne cherchera pas pour l’instant d’autre preneur pour le futur quai de Percé.

    Bernard Beaudoin explique que tant et aussi longtemps que la ville de Percé va démontrer de l’intérêt, le processus de cession se poursuivra avec la municipalité.

    Journaliste : Richard O’Leary

    Article précédentAIDE PROLONGÉE
    Article suivantFRAUDE PAR TÉLÉPHONE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.