RETOUR DE L AUTOCAR: POINTS À VÉRIFIER

    34

    keolis

    La Commission des Transports du Québec confirme avoir reçu deux demandes de permis d’Orléans Express pour des modifications de services sur la pointe de la péninsule gaspésienne.

    Cette démarche fait suite à l’entente conclue entre les MRC de la Gaspésie et le transporteur pour un retour entre Gaspé et Grande-Rivière, en passant par Percé. Trois autres arrêts sont aussi ajoutés, soient New Richmond, Port-Daniel et Cap-Chat.

    Le porte-parole de la commission des transports, Guy Mailhot, explique qu’Orléans Express doit recommencer à zéro le processus et faire deux nouvelles demandes.

    Guy Mailhot affirme que la Commission des transports du Québec doit tout de même valider certaines informations avant de délivrer les nouveaux permis.

    La commission s’attend à autoriser Orléans Express à revenir sur les circuits demandés d’ici le début juillet.

    L’organisme a aussi rendu une décision suite à la dernière consultation publique tenue en mars. Elle permet à Orléans Express de maintenir le même niveau de service en Gaspésie que celui de janvier 2015 en raison de sa situation financière encore précaire.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPOSSIBLE D EXPORTER
    Article suivantCONTRAT RENOUVELÉ POUR LE DG DU CÉGEP
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.