Daniel Côté accuse Air Canada Jazz de ternir la réputation de l’aéroport de Gaspé et demande une rencontre rapidement avec le transporteur pour corriger la situation.
L’épisode du manque de carburant à l’aéroport de Gaspé, il y a un mois, a été le dernier événement qui est venu porter un autre coup dur pour l’image de Gaspé, selon le maire. Air Canada Jazz avait décidé à ce moment-là d’annuler son vol vers l’aéroport Michel Pouliot.
Le maire de Gaspé a d’ailleurs dû intervenir pour expliquer les faits. Encore aujourd’hui, Daniel Côté affirme qu’Air Canada Jazz connaissait les alternatives pour éviter cette situation.
Le nombre d’atterrissages suspendus en raison du mauvais temps est une autre tuile qui vient discréditer l’aéroport de Gaspé. L’an dernier 89 vols sur les 1456 ont été annulés pour ces raisons.
Mais encore là, le maire Daniel Côté affirme que la ville à la solution pour remédier à la situation, mais Air Canada Jazz manque de volonté.
Enfin, deux autres irritants pour le transport aérien en Gaspésie, soit le coût des billets qui est exorbitant. L’autre point, est l’annulation l’automne dernier de vols un mois à l’avance sous prétexte qu’il n’y avait pas suffisamment de billets vendus.
Journaliste : Richard O’Leary