FACTURATION CHEZ MERINOV

    20

    MERINOV

     

    Merinov doit désormais facturer ses services d’aide technique dispensés auprès de sa clientèle de l’industrie de la pêche et de l’aquaculture.

    Son directeur général, David Courtemanche, explique que c’est pour compenser la baisse de 25 pour cent du budget que lui accorde le ministère québécois des pêcheries.

    Sa nouvelle politique de tarification, qui fait actuellement l’objet d’une consultation, entrera en vigueur le premier avril :

    David Courtemanche affirme que le concept de l’utilisateur-payeur est bien reçu par l’industrie, qui contribue déjà aux projets de recherche et développement qui la concerne. En échange toutefois, elle demande à Merinov davantage de services de proximité et d’expertise de pointe :

    Le directeur général de Merinov précise que le vieillissement de la main d’œuvre est le principal enjeu de l’industrie de la pêche et de l’aquaculture. La mécanisation des équipements, l’innovation technologique et l’amélioration des conditions de travail en usine comptent parmi les défis d’adaptation à relever.

    PARTAGER
    Article précédentPROGRAMME DU CALQ
    Article suivantLOGEMENTS INTER-GÉNÉRATIONNELS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.