200M POUR LES PORTS AU QUÉBEC

    28

    Le ministre responsable de la Stratégie maritime a annoncé hier un montant de 200 millions de dollars pour les infrastructures portuaires.

    Le montant, qui sera investi sur une période de 4 ans, est le résultat de la mise en œuvre du Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime.

    Le ministre Jean D’Amour a expliqué que ce soutien pour les ports de mer est composé de trois volets.

    Dans un premier temps, l’argent ira pour les infrastructures maritimes et intermodales en transport des marchandises, pour des projets pilotes en transport maritime de marchandises.

    Puis, des montants sont réservés pour les infrastructures maritimes en transport de personnes comme des traverses intermédiaires.

    Ce programme d’investissements de 200 millions de dollars s’adresse aux entreprises et organismes municipaux qui veulent investir dans les infrastructures de transport maritime établies au Québec.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDÉCEPTION DANS L ESTRAN
    Article suivantCOLLOQUE DE LA CCTG
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.