20 MILLIONS EN MOINS

    28

    Le Parti Québécois brise une autre de ses promesses envers les citoyens de la Gaspésie.

    C’est ce qu’affirment les présidents de l’Association libérale de Bonaventure et de Gaspé.

    Le Parti libéral déplore que la ministre des ressources naturelles ait attendu à la mi-juillet pour annoncer la création du Programme de développement régional et forestier. Ce dernier  est le résultat de la fusion de deux programmes, soit le volet deux, du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier et le Programme de mise en valeur de l’approche intégrée et régionalisée.

    Selon les libéraux,  les budgets seront abaissés de 20 millions de dollars malgré un engagement pris à l’Assemblée nationale le 6 décembre par le PQ à l’effet que les budgets, dédiés aux travaux d’aménagement, seraient maintenus.

    Même si il trouve cette situation désolante, le président de l’Association libérale de Gaspé, Paul Émile Beaudin, affirme qu’il n’est pas surpris de cette situation

    Selon lui il s’agit d’un autre recul du Parti québécois :

     

     

    Toujours selon l’Association libérale, les politiques du Parti québécois ont eu un effet néfaste sur l’économie de la région et que les coupures annoncées dans le domaine forestier démontrent l’incapacité du gouvernement à générer des revenus, mais également son manque de jugement.