195 ANS DE TRAVAIL SAUVÉ

    51

    BOURDAGE

    La Ferme Bourdage Tradition est sauvée de la faillite.

    L’entreprise gaspésienne, qui existe depuis 195 ans, qui s’était placée sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au printemps 2015, a obtenu hier l’accord d’une majorité de créanciers.

    La proposition concordataire soumise le 20 janvier a été acceptée par 95 % des créanciers.

    Une partie des dettes de la compagnie est ainsi radiée, passant d’un total de 1 million 200 mille dollars à 650 mille dollars.

    Le président de l’entreprise situé à Saint-Siméon, Pierre Bourdages, est soulagé d’avoir obtenu un si large appui :

    Ceci permettra à l’entreprise familiale, souligne Pierre Bourdages, de poursuivre sa restructuration, amorcée il y a 2 ans.

    Certains produits disparaîtront, certains autres seront distribués plus en boutique et d’autres serviront davantage de produits phare :

    Né en 1821, la Ferme Bourdages Tradition a été fragilisée financièrement après l’incendie, le 29 mars 2011, qui a ravagé les installations de transformation alimentaire alors en construction.

    L’entreprise distribue ses produits partout en Gaspésie et ailleurs au Québec.

    PARTAGER
    Article précédentUN PROJET RELANCÉ
    Article suivantSITUATION QUI S AMÉLIORE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.