Financement SIA

    37

    ForetGaspesie

    Le Sentier international des Appalaches a toujours besoin de financement pour la réparation de son réseau.

     

    La tempête Arthur de juillet dernier ainsi qu’une tempête de neige qui a suivi en novembre ont lourdement endommagé les sentiers.

     

    Une cinquantaine de bénévoles travaillent depuis le début juin à retirer les arbres tombés dans les sentiers, mais comme l’indique le président du SIA-IAT pour la Gaspésie, Jean-Marc Hardy, il reste des travaux plus importants à effectuer, comme la réparation de ponceaux ou le remaniement du tracé. L’organisation a déposé une demande de financement auprès du gouvernement du Québec, mais elle est toujours dans l’attente.

     

    Il faudrait 100 mille dollars pour mener à bien les travaux. Toutefois, comme l’indique Jean-Marc Hardy, il est malgré tout possible de circuler sur les sentiers, il faut simplement s’attendre à une randonnée plus difficile, quitte à se mouiller pour traverser certains cours d’eau.

     

     

    Cet automne, le SIA-IAT se joindra au sentier de grande-randonnée français le GR-A1, en en adoptant le nom. Plusieurs randonneurs étrangers sont attendus pour l’évènement. Évidemment, Jean-Marc Hardy souhaite que les travaux soient complétés d’ici-là.

     

    Présentement, le SIA est en campagne de financement sur les réseaux sociaux. À nouveau, Jean-Marc Hardy:

     

     

    C’était le président régional du SIA-IAT.

     

    Journaliste : Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAU PONT
    Article suivant17219
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.