160 EMPLOIS DISPONIBLES

    377

    Les usines de transformation de produits marins de la région sont à la recherche d’au moins 160 travailleurs pour débuter la prochaine saison.

    Les industriels situés à Grande Rivière et Ste Thérèse de Gaspé doivent comblé 125 poste alors que 35 autres sont disponible à Rivière-au-Renard. Les emplois sont disponible pour le mois d’avril, et ce, pour une durée de 18 à 25 semaines.

    Le directeur pour le Regroupement des employeurs du secteur bio alimentaire, Jean-Paul Shannon, explique que le nombre important de travailleurs recherché n’est pas lié un exode de la main d’œuvre vers d’autres régions.

     

    Jean Paul Shannon explique que pour contrer le trou noir causé par la réforme de l’assurance-emploi, les 9 usines situées entre Paspébiac et Rivière-au-Renard ont conclu des ententes d’échanges de main d’œuvre.

    L’an dernier, plus de 140 personnes avaient ainsi travaillé dans les usines.

    Les personnes intéressées a travailler dans les usines de transformation de produits marins pourront aussi participer au rendez-vous emplois au Centre local d’emplois de la MRC Rocher-Percé le 25 février et au CLE Côte-de-Gaspé, le 28 février.