1,6 MILLION POUR BÉCHERVAISE

    190

    mont_bechervaise

    Le Centre de ski Mont-Béchervaise reçoit une aide financière pouvant atteindre 1,6 million de dollars de Québec pour l’achat et l’installation d’une nouvelle remontée mécanique.

    L’annonce a été faite jeudi par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région, Sébastien Proulx.

    En fait, il s’agit d’un télésiège quadruple et de l’installation d’un tapis d’embarquement, le tout évalué à 3,2 millions de dollars.

    Jusqu’à maintenant, le gouvernement du Québec est seul à investir dans le projet, mais le gouvernement fédéral est aussi sollicité dans le cadre du programme d’infrastructures.

    Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, explique le montage financier.

    Pour la présidente du conseil d’administration, Suzanne Plourde, la mise en fonction du télésiège quadruple devrait se faire en décembre 2017. Le reste du financement nécessaire au projet doit être attaché d’ici le mois d’avril de l’an prochain.

    Pour le maire de Gaspé, Daniel Côté, ce type d’investissement vient favoriser la rétention et même l’attraction de familles et d’entreprises.

    Cet investissement de Québec survient au moment ou le Centre de ski Mont-Bérchervaise célèbre ses 40 ans d’existence.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentÉOLIEN: SÉBASTIEN PROULX INTERPELLÉ
    Article suivantOUVERTURE POSSIBLE À PRÉVEL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.