Le Centre de ski Mont-Béchervaise reçoit une aide financière pouvant atteindre 1,6 million de dollars de Québec pour l’achat et l’installation d’une nouvelle remontée mécanique.
L’annonce a été faite jeudi par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région, Sébastien Proulx.
En fait, il s’agit d’un télésiège quadruple et de l’installation d’un tapis d’embarquement, le tout évalué à 3,2 millions de dollars.
Jusqu’à maintenant, le gouvernement du Québec est seul à investir dans le projet, mais le gouvernement fédéral est aussi sollicité dans le cadre du programme d’infrastructures.
Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, explique le montage financier.
Pour la présidente du conseil d’administration, Suzanne Plourde, la mise en fonction du télésiège quadruple devrait se faire en décembre 2017. Le reste du financement nécessaire au projet doit être attaché d’ici le mois d’avril de l’an prochain.
Pour le maire de Gaspé, Daniel Côté, ce type d’investissement vient favoriser la rétention et même l’attraction de familles et d’entreprises.
Cet investissement de Québec survient au moment ou le Centre de ski Mont-Bérchervaise célèbre ses 40 ans d’existence.
Journaliste : Richard O’Leary