ÉOLIEN: LE PQ ANALYSE LE RAPPORT

    39

    10410957_850395911676853_1262434740951677375_n

     

    Au tour des députés péquistes de la région de plaider en faveur de la filière éolienne.

     

    En point de presse ce matin (MARDI MATIN), le député du comté de Gaspé, Gaétan Lelièvre, ainsi que celui de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, ont demandé un engagement clair du gouvernement provincial en matière d’éolien.

    Ils ont bien entendu tenu à expliquer que l’éolien est non seulement une filière rentable, mais qu’elle serait également plus économique que l’hydro électricité, comme en témoigne Gaétan Lelièvre :

    Gaétan Lelièvre et Pascal Bérubé basent leur propos sur un rapport sur l’avenir de la filière éolienne qui a été déposé en février dernier, commandé par le parti libéral auprès du groupe de travail gouvernement-industrie. Malgré le fait qu’ils soient dans l’opposition, les deux députés ont tenu à faire connaitre le contenu de ce rapport, dans un esprit de collaboration avec le gouvernement en place, pour l’avancement de l’éolien. Toutefois, ils aimeraient connaître les couleurs du ministre de l’Énergie Pierre Arcand dans ce dossier, comme le souligne Pascal Bérubé :

    La CAQ était de passage en Gaspésie la semaine dernière afin de se documenter pour monter son projet «Cap sur nos régions». Les responsables de la démarche n’ont toutefois pas rencontré d’acteurs du domaine éolien. À cette abstention, Gaétan Lelièvre répond ceci :

    Gaétan Lelièvre tout comme Pascal Bérubé ont reconnu avoir un rôle à jouer dans la transmission de l’information concernant l’énergie éolienne.

    Source: Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentSECONDAIRE EN SPECTACLE: LES GAGNANTS
    Article suivantOPÉRATION CELLULAIRE AU VOLANT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.