La Ville de Gaspé donne d’autres précisions sur son projet de récupération des boues de fosses septiques et confirme la tenue de registre pour l’achat de l’équipement requis.
Au début du mois de mars, le conseil municipal a pris la décision de gérer lui-même la vidange des fosses septiques des résidences qui n’ont pas accès au système d’égouts.
Pour ce faire, Gaspé fera entre autres l’achat d’un camion Vacuum au coût de 640 mille dollars.
Le maire confirme que la Ville doit tenir un registre pour procéder à cet investissement. Il y a 4 mille 560 contribuables qui sont touchés par ce règlement d’emprunt et qui ont le droit de signer le registre en cas d’opposition. Si 467 personnes signent le registre, la Ville devra procéder autrement.
Daniel Côté confirme aussi que la vidange des fosses se fera généralement au deux ans, mais que dans certain cas, elle pourrait être effectuée aux 3 ou 4 ans. Dans cette éventualité, la facture de 125 dollars par année pour les résidences touchées serait appelée à diminuer.
Pour sa part, le président de Plante vacuum Transport, Kevin Plante, affirme que son tarif est tout de même toujours plus bas que celui de la Ville.
La tenue de registre pour le règlement d’emprunt se tient ce mardi de 9 h à 19 h à l’hôtel de Ville de Gaspé.
Source:Richard O’Leary