ENJEUX DE DÉVELOPPEMENT

    46

    La MRC du Rocher-Percé vient tout juste de dévoiler ses quatre enjeux stratégiques

     

    Un reportage de Arianne Aubert-Bonn.

     

    L’ensemble des élus de la MRC du Rocher-Percé ont présenté les enjeux stratégiques pour leur secteur. Au total, quatre domaines ont été ciblés.

    Il s’agit du développement touristique dans le but de devenir le territoire récréotouristique numéro 1 du Québec, de la diversification économique, de la conservation des services de proximité et du maintien des infrastructures et des services de transports.

    Comme l’indique la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, ces quatre orientations permettront aux acteurs du développement de travailler en collaboration vers un objectif commun.

    Le document servira également auprès des bailleurs de fonds pour des projets de développement.
    Le maire de Percé, André Boudreau, précise que chaque municipalité de la MRC y trouvera son compte.

     

    Cette planification stratégique est basée sur les consultations menées au cours des dernières années auprès des acteurs du milieu dans le cadre du plan de développement de la stratégie et de l’implantation des différentes politiques locales. Le document sera en constante évolution et devrait être revu en 2019.
    Un reportage d’Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentFEU À EXPLORAMER
    Article suivantDÉCÈS TRAGIQUE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.