15 MILLIONS AUX MUNICIPALITÉS

    40

    Le ministre des affaires municipales et de l’Occupation du territoire est venu présenter ce matin les montants alloués aux municipalités de la circonscription de Gaspé pour ses infrastructures.

    Le gouvernement du Québec annonce un montant de 14 millions 768 mille dollars aux 15 municipalités de la circonscription de Gaspé pour ses projets d’infrastructures, et ce, pour les 5 prochaines années.

    Le ministre des affaires municipales et de l’Occupation du territoire a précisé que cette somme provient de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence. Ces investissements serviront aux travaux d’infrastructures et de mise aux normes des installations d’égout et d’eau potable. Pierre Moreau rapporte que ce programme fonctionne par 4 niveaux de priorité :

    Parmi les 15 municipalités de la circonscription, Gaspé reçoit 4 million 400 mille dollars, Grande-Rivière obtient 1 million 200 mille dollars, Grande-Vallée, Murdochville, Cloridorme et Ste-Thérèse-de-Gaspé bénéficient de plus de 600 mille dollars. Les municipalités de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et Petite-Vallée reçoivent près de 500 mille dollars.

    Le ministre Pierre Moreau mentionne qu’un certain pourcentage des sommes pourra être utilisé à d’autres fins :

    Le gouvernement du Canada verse au gouvernement du Québec un montant de 1,89 milliards de dollars sur 5 ans auquel s’ajoute la contribution du Québec de 780 millions de dollars.

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAU NAVIRE
    Article suivantSAISON DES CROISIÈRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.