Le ministre des affaires municipales et de l’Occupation du territoire est venu présenter ce matin les montants alloués aux municipalités de la circonscription de Gaspé pour ses infrastructures.
Le gouvernement du Québec annonce un montant de 14 millions 768 mille dollars aux 15 municipalités de la circonscription de Gaspé pour ses projets d’infrastructures, et ce, pour les 5 prochaines années.
Le ministre des affaires municipales et de l’Occupation du territoire a précisé que cette somme provient de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence. Ces investissements serviront aux travaux d’infrastructures et de mise aux normes des installations d’égout et d’eau potable. Pierre Moreau rapporte que ce programme fonctionne par 4 niveaux de priorité :
Parmi les 15 municipalités de la circonscription, Gaspé reçoit 4 million 400 mille dollars, Grande-Rivière obtient 1 million 200 mille dollars, Grande-Vallée, Murdochville, Cloridorme et Ste-Thérèse-de-Gaspé bénéficient de plus de 600 mille dollars. Les municipalités de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et Petite-Vallée reçoivent près de 500 mille dollars.
Le ministre Pierre Moreau mentionne qu’un certain pourcentage des sommes pourra être utilisé à d’autres fins :
Le gouvernement du Canada verse au gouvernement du Québec un montant de 1,89 milliards de dollars sur 5 ans auquel s’ajoute la contribution du Québec de 780 millions de dollars.