LITTORAL À RÉAMÉNAGER

    36

     

     

    Perce_SeanceInfoLittoral_1

     

    Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées afin d’en apprendre plus sur la situation du littoral de Percé, ainsi que pour connaître les différentes options d’aménagement qui se dessinent en vue de remplacer le quai et la promenade actuels qui ont atteint la fin de leur vie utile.

    Des intervenants du consortium Ouranos, de Pêches et Océans Canada, de la firme d’ingénérie Tetra Tech, ainsi que de la firme Lemay DAA sont venus présenter l’ensemble de la situation, des possibilités à envisager ainsi que des avantages financiers pour chacune des options.

    Parmi elles, celles qui ont retenu l’attention de la majorité sont la destruction de la promenade actuelle et le rechargement de plage au moyen de galets, l’aménagement d’une promenade de bois et la construction d’un quai en L qui pourrait abriter les bateaux et aider à contrer une partie du phénomène d’érosion du rivage.

    Comme l’indique l’économiste du consortium Ouranos, Manon Circé, à l’heure actuelle, le statut quo est l’option la moins avantageuse pour l’Anse du sud de Percé:

    Pour sa part, le maire André Boudreau souligne qu’il faut en premier lieu trouver le financement pour les études de préfaisabilité concernant le projet. Il estime le montant nécessaire à 1,5 millions de dollars.

    Le projet, actuellement au stade d’esquisse a d’ailleurs été présenté à la population dans l’intention de la faire réagir et de pouvoir répondre aux questions.

    André Boudreau a lancé l’invitation à la population de Percé à prendre part au processus.

     

    Les questions ou commentaires peuvent être acheminés à opinion@ville.perce.qc.ca

     

    Source: Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentUNE DIVISION ÉOLIENNE
    Article suivantPERCÉ PREND SA PLACE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.