SURSEOIR AU CHANTIER DE DÉMOLITION

    25

    Gaétan Lelièvre demande au gouvernement du Québec de cesser son chantier de démolition des outils de développement en Gaspésie.

    Le député de Gaspé profite du passage aujourd’hui en Gaspésie du ministre des Affaires municipale, Pierre Moreau, et du ministre responsable de la région , Jean d’Amour, pour demander à ces derniers une intervention immédiate.

    Le député affirme que depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement de Philipe Couillard, la liste des compressions touche durement la Gaspésie.

    Perte de 15 millions de dollars accordés à la Conférence des Élus et aux CLD pour du développement régional, compressions au Cégep de la Gaspésie, modification dans les carrefours jeunesse emploi et la fusion des centres de santé sont des exemples concrets, selon Gaétan Lelièvre.

    Ce dernier demande à Pierre Moreau de surseoir à ce chantier de démolition des outils de développement régional comme la CRÉ et les CLD. Selon lui, le temps que s’organisent les MRC, la région va s’enliser.

    Sur ce point, les préfets de la Gaspésie rencontrent justement aujourd’hui le ministre des Affaires municipales afin discuter d’une possible formule de remplacement pour une instance de concertation régionale. La préfète de la Côte-de-Gaspé Délisca Ritchie Roussy.


    Le président de la Table des préfets, Jean Guy Poirier, affirme que le gouvernement ne fera pas marche arrière avec ses grandes orientations. Cependant, il espère bien expliquer au ministre qu’une gestion mur-à-mur est nuisible pour des régions comme la Gaspésie.

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTION DES ÉLUS
    Article suivantCONSEIL DÉCONNECTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.