PLAN POUR LES RÉGIONS

    36

    Le candidat à la chefferie du PQ, Alexandre Cloutier, propose plusieurs mesures pour développer les régions comme la Gaspésie.

    Qualifiant les gestes du gouvernement libéral de démantèlement des régions, le député de Lac-Saint-Jean propose de ramener les structures de développement économique, favoriser l’occupation du territoire et améliorer les infrastructures de transport.

    En conférence de presse cette semaine au Saguenay, en compagnie de son collègue Gaétan Lelièvre, Alexandre Cloutier a affirmé qu’un gouvernement péquiste sous sa gouverne aurait les moyens de financer les CLD et les Conférences des élus.

    Afin de favoriser l’occupation du territoire des régions, le candidat à la chefferie du PQ propose un remboursement des frais d’études de 8 mille 500 dollars, sur trois ans, aux étudiants internationaux qui termineront leurs études universitaires et qui s’installeront en région.

    Au niveau collégial, Alexandre Cloutier veut instaurer des bourses de mobilité pour les étudiants des grands centres qui voudront s’inscrire dans les cégeps en région.

    Il s’engage aussi à mettre de l’avant une politique nationale de transport pour assurer aux régions le développement de leurs infrastructures. Alexandre Cloutier prend en exemple le tronçon ferroviaire de la Gaspésie qui est en péril et où Québec se doit d’investir.


    Alexandre Cloutier sera de passage en Gaspésie à la mi-février.

    PARTAGER
    Article précédentBILAN 2014
    Article suivantÉLUS RASSURÉS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.