Gaétan Lelièvre demande à Jean D’amour de cesser de s’approprier des projets réalisés par le PQ et déplore ses commentaires au sujet du manque d’implication des députés péquistes gaspésiens.
La sortie du député de Gaspé fait suite aux propos du ministre libéral responsable de la région lors de son bilan annuel.
Jean D’amour affirmait que son parti avait été actif dans la région en 2014 avec l’annonce du projet de cimenterie de Port-Daniel et l’inauguration du Centre de justice de proximité à Chandler.
Gaétan Lelièvre invite Jean D’ Amour à cesser de s’approprier des dossiers réalisés par le Parti Québécois.
Il reproche aussi à Jean D’ Amour de n’avoir fait rien de concret pour aider l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.
Le député de Gaspé défie d’ailleurs le ministre régional de nommer une annonce majeure d’un projet dans la région réalisée par son parti.
Selon Gaétan Lelièvre, tout ce que le Parti libéral a fait pour a Gaspésie, c’est une vague de compressions.
Le député de Gaspé répond aussi à Jean D’ Amour qui lui reproche un manque de communication et son absence ainsi que celle de son collègue Sylvain Roy, député de Bonaventure, concernant les dossiers régionaux.
Parmi les dossiers urgents, Gaétan Lelièvre cite celui de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, qui n’a reçu aucune aide dans la dernière année de la part du gouvernement.