TOURISME À GRANDE-VALLÉE

    30

    Grande-Vallée dispose désormais d’une personne-ressource pour développer le tourisme.

    L’embauche d’André Lemieux comme agent de développement touristique permettra à la municipalité de faire connaître l’histoire de la bataille du St-Laurent ainsi que du Frederika Lensen, un navire britannique ayant terminé sa course à Grande-Vallée après avoir été déclaré perte totale, suite à une attaque par torpille en 1942.

    André Lemieux décrit le projet :

    La mairesse de Grande-Vallée, Nathalie Côté, nous informe que les coûts d’embauche d’André Lemieux sont assumés à parts égales par la municipalité et le CLD de la Côte-de-Gaspé.

    Elle ajoute d’ailleurs que pour bonifier l’offre touristique de l’endroit et améliorer la qualité de l’hébergement, la municipalité souhaite développer des forfaits ainsi que racheter des infrastructures privées.

    Au cours de la prochaine année, les possibilités de développement touristiques seront mises sur la table afin de permettre à Grande-Vallée de mettre en valeur ses atouts et retenir un maximum de visiteurs.

    PARTAGER
    Article précédentVICTIMES DE LA ROUTE
    Article suivantEMPLOIS PERDUS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.