NÉGOCIATION DE CONVENTION

    31

    Le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de la Gaspésie et des Iles à Gaspé a déposé ses demandes en vue du renouvellement de leur convention collective.

    Son président précise que les demandes en lien avec les salaires et les primes sont négociées par un regroupement des 3 grandes centrales syndicales du Québec. Luc Méthot explique l’essentiel de l’augmentation salarial en vue de la prochaine convention collective en 2015 :

    Le président syndical ajoute que depuis plusieurs années, la fonction publique connait un certain recul salarial par rapport à l’entreprise privée.

    Une 2ième négociation concerne le secteur sectoriel qui porte cette fois-ci sur les conditions de travail. Luc Méthot précise que les demandes sont notamment en lien avec la reconduction d’un financement adéquat afin de maintenir certains programmes même s’ils ont un faible effectif étudiant. De plus, il met un bémol concernant la formation à distance qui se multiplie depuis quelques années :

    Le président du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Gaspé est d’avis que les compressions actuelles du gouvernement menacent la qualité de l’éducation et la stabilité des emplois en plus de placer les familles dans des situations de précarité. Néanmoins il espère que le gouvernement du Québec sera à l’écoute des demandes déposées.

    PARTAGER
    Article précédent8 MILLIONS EN CONTRAT
    Article suivantDÉFENDRE LES RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.