120 000 HECTARES ASPERGÉS POUR CONTRER LA TORDEUSE DES BOURGEONS DE L’ÉPINETTE

    83

    tordeuse

    Les pulvérisations aériennes au BTK sont maintenant complétées en Gaspésie.

     

    La Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies a couvert 120 000 hectares de forêt infestée par la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

    Le programme de protection 2016 s’est attaqué au secteur de Sainte-Anne-des-Monts, mais aussi de Rimouski et de Mont-Joli jusqu’ici.

    Les équipes de la SOPFIM ont aussi couvert des secteurs de la Côte-Nord.

    En plus de traiter au BTK, la société a complété les relevés forestiers et entomologiques qui serviront à l’analyse des résultats du programme.

     

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPLUS D’AGENTS DANS LES BUREAUX D’ASSURANCE-EMPLOI
    Article suivantAVENIR INCERTAIN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.