12 MILLIONS EN TRAVAUX

    36

    Le CISSS de la Gaspésie obtient un montant supplémentaire de 7 millions de dollars pour son projet de rénovation de l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Gaspé.

    Au total, 21 millions de dollars seront investis afin d’améliorer les infrastructures qui sont devenues désuètes. Dans les derniers mois, des travaux de réaménagement des cliniques externes ont été effectués dans plusieurs départements. La nouvelle phase comprend l’étape de plans et devis pour la nouvelle construction, ce qui nécessitera une période de 9 à 12 mois.

    La présidente-directrice générale du centre intégré de santé et de services sociaux, Chantal Duguay, donne les détails concernant le nouveau bâtiment qui sera construit dès l’été prochain :

    Chantal Duguay affirme que d’autres travaux seraient également nécessaires dans les prochaines années, considérant l’âge avancé de l’enveloppe extérieure de l’Hôtel-Dieu de Gaspé qui date des années 70 :

    La présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie mentionne qu’en plus d’améliorer le service aux patients, les nouvelles installations seront plus adéquates pour le personnel infirmier et médical.

    Les 21 millions de dollars qui seront investis à l’hôpital de Gaspé ont été accordés dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2015-2025 du gouvernement du Québec.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentLES POLICIERS EN FORÊT
    Article suivantDIANE LEBOUTHILLIER GAGNE SON PARI
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.