Le CISSS de la Gaspésie obtient un montant supplémentaire de 7 millions de dollars pour son projet de rénovation de l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Gaspé.
Au total, 21 millions de dollars seront investis afin d’améliorer les infrastructures qui sont devenues désuètes. Dans les derniers mois, des travaux de réaménagement des cliniques externes ont été effectués dans plusieurs départements. La nouvelle phase comprend l’étape de plans et devis pour la nouvelle construction, ce qui nécessitera une période de 9 à 12 mois.
La présidente-directrice générale du centre intégré de santé et de services sociaux, Chantal Duguay, donne les détails concernant le nouveau bâtiment qui sera construit dès l’été prochain :
Chantal Duguay affirme que d’autres travaux seraient également nécessaires dans les prochaines années, considérant l’âge avancé de l’enveloppe extérieure de l’Hôtel-Dieu de Gaspé qui date des années 70 :
La présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie mentionne qu’en plus d’améliorer le service aux patients, les nouvelles installations seront plus adéquates pour le personnel infirmier et médical.
Les 21 millions de dollars qui seront investis à l’hôpital de Gaspé ont été accordés dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2015-2025 du gouvernement du Québec.
Journaliste : Gilles Philibert