PLUS D UN DEMI MILLION POUR ATTIRER LES ÉTUDIANTS VERS LA GASPÉSIE

    132
    En tout, 1 133 étudiants sont attendus dans les 3 campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles demain.

    CEGEP3 ÉTÉ

    Le Cégep de la Gaspésie et des îles applaudit la décision de Québec d’investir dans la mobilité étudiante.

     

    Le gouvernement a annoncé vendredi dernier un programme de 5 ans accompagné d’un montant de 1,5 million par année pour favoriser la venue d’étudiants des grands centres vers des régions où il y a des baisses d’inscriptions.

    19 cégeps en région sont ciblés par cette initiative de Québec.

    Celui de la Gaspésie et des Îles va recevoir au total près de 555 mille dollars, soit environ 111 mille dollars par année, pour attirer des étudiants.

    Le directeur, Yves Galipeau explique que le programme de mobilité étudiante tient vraiment compte des réalités régionales, ce qui avantage un cégep comme celui de la région comparativement à d’autres moins en difficultés.

    Yves Galipeau précise comment l’argent reçu va bénéficier aux étudiants provenant de l’extérieur et combien l’établissement pense en attirer.

    La majorité des étudiants qui participent au programme de mobilité se retrouvent à Gaspé, mais le cégep veut l’étendre aussi à ses autres campus.

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a été le premier au Québec en 2010 à effectuer des ententes avec des collèges de la région de Montréal pour de la mobilité étudiante. De puis ce temps, c’est 85 étudiants qui sont venu étudiés en sol gaspésien.