La région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine recevra 108 millions de dollars de Québec dans les deux prochaines années pour l’amélioration de son réseau routier.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, a présenté hier un budget de 4, 9 milliards de dollars à l’échelle provinciale pour les années 2015 à 2017.
Dans la région, il s’agit cependant d’une baisse de 11,5 millions de dollars sur deux ans, puisque dans la dernière planification du MTQ, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine avaient reçu 119,5 millions.
C’est donc un montant de 54 millions de dollars, au lieu des 60 millions l’an dernier, qui sera investi cette année dans la région sur nos routes.
Même s’il s’agit d’une baisse au niveau régional, le ministre des Transports, Robert Poëti, a précisé que le budget pour toute la province est demeuré identique à celui de l’an dernier.
Le Bas St-Laurent est aussi touché par une baisse de son budget qui passe de 127 millions de dollars l’an dernier à 84 millions de dollars en 2015.
Le ministre des Transports, Rober Poëti, sera d’ailleurs dans la Baie des Chaleurs aujourd’hui pour rencontrer la Société de chemin de fer de la Gaspésie ainsi que les élus de la région.
Source: Richard O’Leary