ABANDON DU FÉDÉRAL

    25

    Philip Toone accuse le gouvernement fédéral d’abandonner les régions.
    Le député néodémocrate de la Gaspésie a interpellé le gouvernement fédéral cette semaine sur la décision de Via Rail de ne pas offrir son service cet été sur le réseau.

    Via Rail ne serait pas de retour en juin pour desservir la Gaspésie, même si les infrastructures répondent aux exigences de sécurité que réclame le transporteur.

    En février, Via Rail et le ministère des Transports ont suspendu le service de train de passagers en raison d’un manque de sécurité.

    La Société de chemin de fer a répondu, depuis, à plusieurs demandes d’information sur l’état de toutes les structures de son tronçon de 330 kilomètres.

    Cependant, selon le président de la Société de chemin de fer, Via Rail affirme maintenant qu’elle préfère attendre la signature d’une entente avec le gouvernement pour garantir le financement des travaux avant une reprise de service.

    Via Rail a aussi affirmé que ses employés avaient été mis à pied compliquant ainsi un retour.

    Une décision qui a fait bondir Philip Toone à la Chambre des Communes.

    Il a donc interpellé Jeff Watson, le secrétaire parlementaire aux transports :

    Jeff Watson a rappelé à Philip Toone que Via Rail était une société de la couronne indépendante et qu’elle était souveraine dans ses décisions.

    PARTAGER
    Article précédentMini-Relai pour la vie
    Article suivantRÉACTION DES ORGANISMES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.