CHANGEMENT DE TON

    24

    Lueur d’espoir pour les promoteurs du projet de cimenterie à Port-Daniel, en Gaspésie.

    Sans changer son statut de créancier, le gouvernement pourrait obtenir de meilleures garanties.
    Jacques Daoust, affiche maintenant plus d’ouverture que la semaine dernière sur le montage financier du projet en Gaspésie. Québec doit contribuer pour 250 millions de dollars en prêt garanti et 100 millions en capital action d’Investissement Québec. Les coûts totaux sont évalués à un milliard.

    Le ministre du Développement économique a laissé entendre qu’il était effectivement en voie d’obtenir les garanties souhaitées pour minimiser les risques financiers :

    Le projet avait été annoncé en janvier par le précédent gouvernement péquiste. L’annonce de la construction de cette cimenterie a fait des mécontents chez les travailleurs des cimenteries québécoises. Une manifestation a eu lieu la semaine dernière, devant les bureaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le Syndicat des Métallos avait manifesté, quelques jours auparavant, devant l’Assemblée nationale.

    Un autre gros bailleur de fonds, la Caisse de dépôt et de placements qui doit participer dans le projet comme investisseur en capital-action à hauteur de 100 millions de dollars, confirme qu’il maintient intacte sa participation dans le projet.

     

    PARTAGER
    Article précédentINVESTISSEMENT EN TOURISME DURABLE
    Article suivantPROJET IMPORTANT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.