100 MILLIONS NÉCÉSSAIRE

    30

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie confirme que les coûts de réfections du rail entre Matapédia et Gaspé sont plus élevés que prévu.

    Au lieu des 70 millions de dollars attendus pour exécuter les travaux, c’est maintenant plus de 100 millions qui seront nécessaires dans les trois prochaines années.

    C’est ce que révèle l’étude sur la mise à jour du programme de remise à niveau commandée par la Société de chemin de fer de la Gaspésie qui sera déposée dans les prochaines semaines.

    Auparavant, la société aussi avait reçu près de 30 millions de dollars du gouvernement provincial pour réparer des ponts.

    Le nouveau président de la société de chemin de fer, Éric Dubé, explique cette augmentation des couts justement par l’importance des travaux à effectuer sur les ponts et ponceaux.

     

    La société va donc se tourner du côté des gouvernements pour investir sur le rail gaspésien. Éric Dubé attend la nomination du prochain ministre des Transports au Québec pour interpeller le gouvernement libéral. Il a toujours espoir que le fédéral participe au financement avec son programme d’infrastructure.

     

    Avec cette augmentation, le coût total pour la réfection du chemin de fer en Gaspésie devrait donc atteindre plus de 130 millions de dollars.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentTRAIN AMIRAL POPULAIRE
    Article suivantGRAND PRIX DU TOURISME
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.