La Société de chemin de fer de la Gaspésie confirme que les coûts de réfections du rail entre Matapédia et Gaspé sont plus élevés que prévu.
Au lieu des 70 millions de dollars attendus pour exécuter les travaux, c’est maintenant plus de 100 millions qui seront nécessaires dans les trois prochaines années.
C’est ce que révèle l’étude sur la mise à jour du programme de remise à niveau commandée par la Société de chemin de fer de la Gaspésie qui sera déposée dans les prochaines semaines.
Auparavant, la société aussi avait reçu près de 30 millions de dollars du gouvernement provincial pour réparer des ponts.
Le nouveau président de la société de chemin de fer, Éric Dubé, explique cette augmentation des couts justement par l’importance des travaux à effectuer sur les ponts et ponceaux.
La société va donc se tourner du côté des gouvernements pour investir sur le rail gaspésien. Éric Dubé attend la nomination du prochain ministre des Transports au Québec pour interpeller le gouvernement libéral. Il a toujours espoir que le fédéral participe au financement avec son programme d’infrastructure.
Avec cette augmentation, le coût total pour la réfection du chemin de fer en Gaspésie devrait donc atteindre plus de 130 millions de dollars.