1 500 LETTRES À JUSTIN TRUDEAU

    75

    Déjà près de mille 500 personnes ont expédié une lettre au premier ministre Justin Trudeau afin que ce dernier intervienne pour le retour de VIA Rail en Gaspésie.

    C’est la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train de passagers qui a lancé cette pétition.

    L’idée de la coalition est d’utiliser les wagons autorail beaucoup moins lourds que les locomotives actuelles pour effectuer la liaison Matapédia-Gaspé.

    Le porte-parole de la coalition, Gilles Lamy explique que des personnes de la région, mais aussi de partout en province, ont écrit au premier ministre Justin Trudeau jusqu’à maintenant :

    Gilles Lamy explique que VIA Rail possède en ce moment deux types de wagons autorail qui sont motorisés et qui ont été complètement rénovés.

    Un de ces derniers pourrait facilement venir en Gaspésie pour assurer le transport de passagers estime-t-il :

    Gilles Lamy croit que les structures, comme les ponts, entre Matapédia et Gaspé seraient en mesure de supporter un wagon autorail sans nécessiter des d’investissement majeur.

    Le porte-parole de la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train de passagers insiste aussi pour dire que l’utilisation des wagons autorail serait une solution temporaire avant le retour de locomotives.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPAROLES D ENFANTS
    Article suivantPHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS, VOUS ÊTES DEMANDÉS!
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.