162 Jacques-Cartier, Gaspé (Québec) G4X 1M9

NON AU COMITÉ DE SUIVI

petrolia drapeau

Le Comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé rejette sa participation dans le futur comité de suivi sur les travaux de Pétrolia à Haldimand.

Selon le regroupement citoyen opposé aux opérations de la compagnie pétrolière à Gaspé, la formation de cette courroie de transmission d’information n’aurait aucun pouvoir décisionnel sur une quelconque remise en question du projet. La présidente et porte-parole du Comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé, Lise Chartrand précise :

[su_audio url= »http://radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/02/N229A.mp3″]N229a[/su_audio]

Lise Chartrand affirme que la participation des ministères des Ressources naturelles et de l’Environnement à un comité de suivi n’est pas une garantie que toutes les informations en lien avec les prochains travaux de Pétrolia à Haldimand seront véridiques, remettant même en doute la crédibilité des spécialistes.

Le président directeur-général de Pétrolia, Alexandre Gagnon, mentionne que son entreprise a répondu aux questions de Lise Chartrand dans les derniers mois. Il considère que le Comité Ensemble pour l’avenir durable s’oppose totalement au projet à Haldimand :

N229b

A l’effet qu’un sondage mené par CHAU-TV révèle que 81% des gens de la région sont contre le développement pétrolier à Gaspé, la direction sur service d’information de la station de télé à Carleton précise que son sondage est non scientifique et que les résultats ne sont fiables.

Source : Gilles Philibert