Une chaîne humaine aura lieu aujourd’hui autour de l’Agence de santé et de services sociaux de Gaspé pour dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement.
Cette manifestation est une initiative du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Iles et s’ajoute aux actions de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
L’endroit choisi pour tenir la chaîne humaine n’est pas étranger au fait que l’Agence de santé sera abolie le 31 mars prochain. La directrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, craint que les mesures annoncées dans le système de santé aient des répercussions sur le financement des organismes de son regroupement :
Geneviève Giguère mentionne que le profil des personnes qui ont recours aux services des organismes communautaires de notre région a bien changé dans les dernières années :
La présente convention du financement des organismes communautaires de la région sera échue le 31 mars prochain. Le ROCGIM espère que la prochaine sera reconduite pour une période de 3 ans, comme ce fut le cas dans les dernières années.
Le Mouvement citoyen Touche pas à ma région Gaspésie et le Syndicat CSN joindront leur voix à celle du ROCGIM à cette chaine humaine qui se tiendra aujourd’hui à 11h30 autour de l’Agence de santé et de services sociaux de Gaspé.
Source : Gilles Philibert