Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie estime que l’arrivée de nouveaux clients convaincra Québec d’investir dans la réfection du rail.
Selon Éric Dubé, en plus de LM Wind Power, d’autres clients pourraient utiliser le transport ferroviaire gaspésien. L’arrivée de ces nouveaux usagers du rail sera un atout supplémentaire pour justifier l’investissement attendu du ministère des Transports à Québec :
Éric Dubé a une visée sur un contrat supplémentaire de 4 ans pour le transport des pales de l’usine de Gaspé.
Une nouvelle entente qui rassure le gestionnaire du rail gaspésien au lendemain de l’annonce de l’achat des usines de LM Wind Power par General Electric, puisque GE doit remplacer un nombre important de pièces sur ses parcs éoliens des États-Unis :
De passage en Gaspésie la semaine dernière, le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, a reconnu que l’obtention de ce contrat était une bonne nouvelle qui pourrait jouer en faveur d’investissements supplémentaires.